espace danse besançon
bannière
école de danse Besançon

L’Espace Danse, dirigé par Françoise JANDEY à Besançon, est un lieu ou on travaille la danse mais aussi et surtout le corps.

L’ambiance y est conviviale, chaleureuse et familiale.
Le travail du corps y est précis, dans le respect de la tradition mais aussi du changement et de l’évolution des techniques du corps.

Très inspirée par Matt MATTOX et par la Méthode MÉZIERES, Françoise JANDEY s’inspire également de la Methode FELDENKRAIS, Vittoz, Dalcroze et également Montessori pour la psychologie avec les enfants. Techniques importantes qui ont marqué son esprit et sa vie.

Pour Françoise la danse est un ART, mais elle est aussi une thérapie. Elle est une recherche sur soi, une prise de conscience de son espace personnel et celui des autres. La danse peut être enseignée et vécue sans artifices.

Le bien-être et l’équilibre sont extrêmement importants dans la vie de chacun, aussi Françoise s’applique à donner à chaque personne un moment particulier d’attention, de corrections et de bien-être.
Toutes les séances se déroulent dans la tranquillité, la qualité, le goût de l’effort, la décontraction, l’humour, les techniques de respiration et tant d’autres choses encore.

Françoise parle d’organisation du corps, de conscience, de lâcher-prise, de renforcement musculaire, de détente, de bien-être, de placement du corps , de plaisir du mouvement mais elle propose aussi une démarche Zen qui semble convenir à tous les participants.

Quand on arrive à L’Espace Danse c’est : no stress, sourire, bailler, se détendre, s’ouvrir aux autres, s’étirer comme un chat, danser en toute liberté dans la qualité du mouvement et du respect du corps.

Avant toute chose la danse est une discipline  qui permet aussi de s’auto-discipliner.

Comme toute discipline, elle demande de la rigueur, de la régularité, de la volonté, de la conscience, de l’énergie, sans oublier la patience et de multiples qualités encore.

Françoise s’applique à enseigner toutes ces qualités là aussi, quelque soit la technique et l’âge.

facebook
Plan du site | Mentions légales